Les véhicules de l’année 2017 selon l’AJAC
Après avoir nommé les finalistes au titre de Voiture et Utilitaire canadiens de l’année au dernier Salon de l’Auto de Montréal, l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC) a dévoilé hier, lors de la journée de presse du Salon international canadien de l’auto à Toronto, les gagnants des deux prestigieux trophées.
Lire la suite Source: autoExpert.ca
Volkswagen Golf Sportwagen 2015
Elle s'appelle Golf Familiale (ou Wagon) au Canada, Jetta Sportwagen aux États-Unis et Golf SW en Europe. Beaucoup de noms pour désigner une seule voiture: la Volkswagen Golf familiale. La nouvelle édition, déjà vendue en Europe, nous arrivera au début de 2015, et elle portera également le nom Golf chez nos Voisins du Sud. Cette voiture est très intéressante puisqu'elle offre beaucoup d'espace, une mécanique intéressante incluant un diesel et maintenant, une silhouette avec de petits accents sportifs. Son nouveau museau, inspiré de la Golf régulière, a une allure beaucoup plus dynamique. Deux groupes motopropulseurs seront au programme. D'abord, le moteur quatre cylindres turbocompressé à essence de 1,8 litre peut travailler de concert avec une transmission manuelle à cinq rapports ou une automatique à six rapports et produire 170 chevaux. Le moteur diesel, unique dans cette catégorie de véhicules, produit 150 chevaux et est lui aussi doté de la turbocompression.
Lire la suite Source: autoExpert.ca
Une nouvelle déclinaison pour la Golf
La #Volkswagen #Golf est une voiture qui compte plusieurs adeptes au Québec. Toutefois, les acheteurs à la recherche d’une voiture mettent rarement la Golf sur leur liste. En Europe, c’est différent. Volkswagen est le plus grand constructeur du Vieux-Continent. En Europe, la Golf en est à sa septième génération, alors qu’au Canada, on l’attend toujours. De l’autre côté de l’océan Atlantique, Volkswagen commercialise la Golf Plus, une Golf hatchback cinq-portes plus haute de quatre pouces et demi. Elle peut donc engouffrer cinq pieds cube de plus de matériel dans son espace cargo. Avec la septième génération, la Golf Plus sera remplacée par la Golf Sportsvan, présentée bientôt au Salon de l’Auto de Francfort 2013. Plus longue que la nouvelle Golf, mais moins que la SportWagen (celle que l’on appelle simplement Wagon au Canada), la Golf SportsVan Concept est presque prête pour passer à l’étape de la production. Puisque ce sera un modèle exclusivement européen, elle sera offerte avec un choix impressionnant de groupes motopropulseurs. Quatre moulins turbocompressés disponibles en différentes déclinaisons produiront 85, 110, 125 ou 150 chevaux. Deux moteurs TDI, turbodiesels, produiront quant à eux 110 ou 150 chevaux. Tous, à l’exception du moins puissant des diesels, pourront être couplés à la fameuse boîte à double embrayage DSG à six rapports.
Lire la suite Source: autoExpert.ca
Une septième génération pour la Volkswagen Golf
Une toute nouvelle Golf sera lancée aux États-Unis (et au Canada également, on l'espère!) en 2014 en tant que modèle 2014 ou 2015. Des versions à trois et cinq portières seront disponibles et, évidemment, une sportive version GTI. Pendant que la Volkswagen Golf est un best-seller dans plusieurs marchés outre-mer, elle est toujours en retrait ici face aux meilleurs vendeurs canadiens que sont les Honda Civic, Mazda 3 et Hyundai Elantra. Vous aurez remarqué que les berlines sont plus populaires que les " hatchbacks " dans cette catégorie. La septième génération lancée récemment au Mondial de Paris cherche à changer les choses. Elle demeure une voiture à hayon, mais elle a été considérablement révisée.
Lire la suite Source: autoExpert.ca